Retraite de Prière en résidentiel
Le Rosaire celtique
Animateur : Cyrille Pelard
Informations et Inscription : Yelka +32 486 64 48 72
keilyelka@hotmail.com
L’Humain est tissé de langage, de paroles et de signes. Prier c’est entamer un dialogue avec Dieu selon la définition la plus simple. Ou plutôt parier sur un dialogue là où assurément nous expérimentons l’Absence convoquée. Et si la foi fait défaut, les mots sont toujours là, disponibles à l’infini, comme pour faire venir ou revenir ce que le silence aurait clos.
Prier cela s’apprend -surtout dans la pudeur agnostique ou athée ambiante.
Prier cependant ne nécessite aucune maitrise de technique.
Prier est naturel à notre Esos Anthropos (Homme intérieur) tourné vers l’invisible et le transcendant, par cette appétence héliotropique du cœur
Je propose par cette retraite d’expérimenter progressivement la forme de prière connue sous le nom de Rosaire. C’est une cathédrale vibratoire composée de quelques 188 prières articulées les unes aux autres. Elles seront dédiées principalement à la Vierge Marie et à Notre-Père des Cieux. La forme celtique de cette pratique spirituelle d’Oraison intègre la Prière des Druides et la Grande Invocation. Et surtout s’attache à chercher le Pneuma, le Souffle plutôt que la répétition mécanique et sans âme. Ainsi nous produirons un magnifique bouquet de roses couronnant la Reine du Ciel.
Ce sera un moment sacré et privilégié dans le cours trépidant de la vie, porté et soutenu par une ferveur commune, celle du groupe, non-jugeant et respectueux de la mystique de chacun(e).
Dates : du vendredi soir 23 au dimanche 25 Mai 2025 |
Lieu : centre de Partage d’Avioth – 1 Rue du Moulin – 55600 Avioth (FR) |
Horaires : Vendredi : 20H-22H Samedi et dimanche : 9H30-12H30 14H-17H00 |
Coût : 240 € tout compris (hébergement, repas et enseignement) |